Les règles de sécurité incendie dans les musées
Il y a deux ans, le musée du Brésil a été la proie des flammes vers 19 h 30. C’est pour cette raison qu’il est primordial de s’assurer que les règles de sécurité incendie soient respectées. Un accident est vite arrivé et il faut avoir les moyens de prévention et d’extinction pour maîtriser les départs de feu.
Commençons par l’importance d’un agent de sécurité incendie. Il est indispensable de recruter un pour assurer la protection des biens et des personnes. Ce dernier est un professionnel qui a été formé pour entretenir et manipuler les divers dispositifs de prévention. Il a des connaissances dans l’utilisation de ces équipements pour maîtriser les départs de feu et éviter les catastrophes. Il a aussi les compétences essentielles pour prévenir les actes malveillants et dispenser les gestes de premiers secours aux victimes, en attendant l’arrivée des ambulanciers.
Savez-vous que la loi exige la présence des extincteurs, des alarmes et des détecteurs de fumée, entre autres dans le bâtiment ? Eh oui, ce sont des équipements qui permettent d’alerter les visiteurs ainsi que les agents et d’éteindre les flammes. Notez que les extincteurs doivent être manipulés par des professionnels qui savent différencier les diverses classes de feux afin d’éviter des dégâts.
Le respect des règles de sécurité incendie
A découvrir aussi
- Agent de sécurité incendie et d’assistance à personnes, la formation
- Agent de sécurité incendie : la formation pour ce métier
- La sécurité incendie et son importance dans les écoles